Tunisie : Examen de l’avancement des travaux des commissions parlementaires

Le bureau de l’Assemblée nationale constituante réuni, mercredi, a examiné l’avancement des travaux des commissions parlementaires saisies du projet de la loi de finances complémentaire pour 2014.

Le bureau a également examiné la marche des travaux de la commission de législation générale et celle des libertés et des relations extérieures sur le projet de loi relatif à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent. Lors de la réunion, le bureau de l’ANC a passé en revue les rapports des commissions des finances, de planification et de développement concernant quatre projets de loi et a décidé de les examiner en séance plénière lundi prochain.

Le bureau de l’ANC a également évoqué la démission de Khémaies Chammari de l’Instance Vérité et dignité et de la nécessité de le remplacer. Le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar a annoncé à cette occasion la décision de réactiver la commission de sélection des candidatures à cette instance pour remplir le poste vacant et ce après avis du Tribunal administratif. Le bureau a invité la commission à se réunir lundi prochain.