La rumeur à propos des joueurs de l’équipe de football d’Algérie qui vont reverser leurs primes à la population de Gaza et qui avait effet boule de neige, serait finalement fausse !
Car comme l’explique Mezahi Maher, journaliste spécialiste de l’équipe d’Algérie pour Al Jazeera, ESPN FC et le Telegraph, jeudi matin sur son compte Twitter.
“Désolé de tuer le mythe, mais il n’y a aucune source crédible quant à l’information stipulant que les joueurs algériens vont donner leur prime à Gaza. C’est une rumeur de Twitter complètement folle”, lance-t-il dans un premier tweet.
Hate to burst everyone’s bubble, but there’s no credible source for #ALG players donating their bonuses to Gaza. Twitter rumour gone mad.
— Maher Mezahi (@MezahiMaher) 3 Juillet 2014
“Il n’y a aucune source pour la citation ‘ils en ont plus besoin que nous’. Il n’y a rien dans la presse algérienne, et la Fédération algérienne de football n’a rien annoncé de la sorte”, continue-t-il.
Une information qui se confirme par France Football qui a répondu à son tour: “Non, les Algériens n’ont pas promis de verser leurs primes à Gaza”, lance le journal spécialisé, qui explique de source sûre que “les propos des Fennecs ont été déformés.”
Source : lexpress.fr