Taieb Baccouche : L’appel à un candidat de consensus à la présidentielle, «une manoeuvre politique»

Le Secrétaire général de Nidaa Tounès, Taieb Baccouche, a indiqué que l’appel à un candidat consensuel pour la présidentielle est « une manœuvre politique » et « une proposition difficile à appliquer ».

Cette démarche priverait le Tunisien de son droit de choisir et d’élire son président au suffrage direct, a-t-il déclaré à la TAP, en marge d’une réunion du Conseil régional de la coordination du parti de Nabeul II.

A une réponse sur d’éventuelles alliances politiques, Taieb Baccouche a tenu à préciser que l’attachement de Nidaa Tounès à se présenter aux législatives, avec ses propres listes et sous la bannière du parti, ne remet pas en cause ses engagements vis-à-vis des autres partis qui forment l’Union pour la Tunisie (UPT).

« Les listes de Nidaa Tounès seront ouvertes à tous nos alliés », a-t-il soutenu, relevant que son parti appuiera, également, les listes qui seront présentées sous l’appellation “UPT”.

Il serait vraiment dommage que la grande famille démocrate se présente aux élections, encore une fois, en rangs dispersés, a déclaré le Secrétaire général de Nidaa Tounes, ajoutant que ce serait une « pure bêtise politique » de reproduire les mêmes erreurs, a-t-il expliqué