Coupe de Tunisie de handball (finale) – Espérance ST-Etoile du Sahel

L’Espérance ST et l’Etoile du Sahel s’affrontent en finale de la coupe de Tunisie de handball, mercredi au palais des sports d’El Menzah, une réédition de la finale de la saison écoulée aux relents de revanche pour le club sahélien qui entend sauver aussi sa saison après avoir raté le championnat 2013-2014.

La finale marquera pour l’Espérance ST une nouvelle occasion de collectionner un nouveau titre après impressionnante saison faste en consécrations puisqu’elle a remporté 4 titre et vise un 5e titre au terme de l’exercice 2014, une performances inégalée, après avoir remporté la coupe d’Afrique des coupes, la coupe d’Afrique des clubs champions, la super coupe d’Afrique et le championnat de Tunisie.

Après avoir remporté ces quatre titres haut la main, la formation de Ben Thair entend continuer sur cette prodigieuse lancée pour consolider son record au palmarès de coupe de Tunisie dont elle détient déjà 25 titres, contre 5 pour son adversaire en finale.

S’ils abordent la finale avec un moral au zénith après avoir fait étalage de leur talent à l’échelle locale et continentale, les “sang et or” n’auront pas les coudées franches face à une des meilleures équipes de Tunisie.

Les Wassim Helal, Slim Zehani, Aymen Hammad, Anis Mahmoudi et Kamel Alouini savent qu’ils ont tout gagné cette saison et abordent la finale avec un excellent état d’esprit, dans l’espoir de réussir la cerise sur le gâteau en décrochant une 26e couronne et compléter un parcours sans faute, toutes compétitions confondues. Mais sur un match tout peut se produire.

Avide de revanche, la formation étoilée sera en effet bien déterminée à réussir ou tous les adversaires des “sang et or” ont échoué cette saison. Les coéquipiers de Majed Hamza, Abdelhak Ben Salah, Anouar Ayed et Amine Bannour qui avaient assuré leur qualification de justesse pour la finale en battant EM Mahdia d’un seul but d’écart, doivent toutefois sortir le grand jeu pour détroner un adversaire sûr de son sujet.

parcours des finalistes Huitièmes de finale: JS Chihia-Espérances ST 19-38 Etoile-AS Ariana (forfait)

Quarts de finale: AS Hammamet-Espérance ST 21-30 Etoile – C.Africain 31-24

Demi-finales: CA Bizertin-Espérance ST 22-38 Etoile – EM Mahdia 25-24 Finale : mercredi 18 juin Palais des sports d’El Menzah (17h30): Etoile du Sahel – Espérance ST Arbitres : Krichene – Makhlouf