Tunisie : L’Association ”ATIDE” ouvre son bureau régional, à Béja

Une recontre sur ”La loi électorale” a été organisée, vendredi, au complexe de la jeunesse à Béja, à l’occasion de la création du bureau régional de l’Association Tunisienne pour l’Intégrité et la Démocratie des Elections ”ATIDE”.

Dans ce cadre, le président de l’Association, Moez Bouraoui, a relevé plusieurs lacunes dans la nouvelle loi électorale au niveau du financement politique et des crimes électoraux, condamnant l’absence de sanctions importantes contre les auteurs d’infractions.

Il a indiqué que la Haute Instance Indépendante des Elections a pris de retard dans ses préparatifs pour les élections, qu’il explique par un manque d’expérience en la matière. Moez Bouraoui a aussi évoque les difficultés qui peuvent être enregistrées au niveau du processus électoral à l’étranger dont le contrôle de la campagne électorale et des médias, ainsi que l’actualisation des listes électorales.

D’autre part, des intervenants se sont interrogés sur les sources de financement de l’Association ”ATIDE” en rapport avec son autonomie ainsi que sur sa strétégie en matière de contrôle lors des prochaines élections.