Tunisie – Maroc : Consolider la coopération bilatérale dans les secteurs financier

La consolidation de la coopération bilatérale notamment dans le secteur des finances et des services bancaires, tel est le principal point débattu au cours de l’entretien tenu, vendredi à Tunis, entre le ministre de l’économie et des finances Hakim Ben Hammouda et le responsable de la Banque centrale populaire marocaine (BCP) Mohamed Ben Chaaboun.

Les deux parties ont en outre passé en revue l’expérience des deux pays dans le secteur des micro-crédits, exprimant la volonté de poursuivre les concertations sur les opportunités de la coopération bilatérale.

Par ailleurs, le ministre s’est entretenu, jeudi, avec le PDG de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE) Othman Ben Jalloun.

Le ministre a réitéré, à cette occasion, la volonté du gouvernement tunisien de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur bancaire et de tirer profit de l’expérience marocaine en matière de stratégie d’implantation à l’étranger.

Ben Jalloun a, pour sa part, mis l’accent sur la nécessité d’exploiter toutes les opportunités offertes pour impulser la coopération dans les domaines bancaire et économique.

Les deux entretiens se sont tenus en marge de la visite du Roi du Maroc Mohamed VI, à Tunis (du 30 mai au 1er juin 2014).

E-ghada-sba