L’ancienne ministre allemande de la justice réitère son soutien à la transition en Tunisie

L’ancienne ministre allemande de la justice, Herta Daubler Gmelin, a fait part de sa considération pour le succès du processus de transition démocratique en Tunisie et pour les résultats positifs réalisés, dans ce sens, s’agissant notamment de l’adoption de la nouvelle constitution, lit-on dans un communiqué de l’Assemblée nationale constituante.

Dans une déclaration à l’issue de son entretien, mardi, au Bardo, avec le président l’ANC Mustapha Ben Jaafar, Daubler Gmelin a assuré avoir suivi le processus de transition depuis le déclenchement de la révolution, processus marqué par une constante recherche du consensus, a-t-elle fait valoir.

« Le monde entier qui a été impressionné par la révolution pour la liberté et la dignité, en Tunisie, ne peut rester indifférent devant un peuple aussi courageux que le peuple tunisien », a-t-elle soutenu, réitérant la détermination à poursuivre son appui à la Tunisie.

De son côté, Ben Jaafar a souligné les efforts consentis pour réussir ce qui reste de l’étape de transition, s’agissant notamment des prochaines élections. Il a, également, souligné la nécessité de fixer au plus vite la date des élections et de trancher la question de la concomitance ou non de la présidentielle et des législatives.

Passant en revue les principales étapes de la transition démocratique tunisienne, Ben Jaafar a mis l’accent sur l’importance des défis auxquels la Tunisie est confrontée, notamment, le dossier social, lit-on dans le meme communiqué.