Al-Jomhouri et Al-Massar plaident pour la dissolution des associations illégales

Les partis Al-Jomhouri (Parti Républicain) et Al-Massar (voie démocratique et sociale) ont plaidé, lundi, en faveur de la dissolution des associations et organisations illégales.

A cet égard, ils se sont félicités du verdict rendu par le Tribunal de première instance de Tunis ordonnant la dissolution de la Ligue nationale de protection de la révolution (LNPR) ainsi que toutes ses sections.

Dans un communiqué, Al-Jomhouri appelle le gouvernement à dissoudre toutes les organisations similaires en vue d’assainir le climat politique en Tunisie en prévision des prochaines échéances.

Pour Al-Massar, le verdict rendu par le Tribunal de première instance de Tunis vient mettre fin aux activités de ces associations qui, bien qu’elles soient légales, sont impliquées dans des actes de violence et de troubles.

Tout en appelant à la vigilance, face au risque d’une éventuelle récidive de la Ligue de protection de la révolution, le parti « Al-Massar » met l’accent sur l’impérieuse nécessité d’assurer la neutralité des mosquées et de l’administration et de réviser les nominations, afin de garantir les meilleures conditions du déroulement des prochaines élections.

La 21e chambre civile du Tribunal de première instance de Tunis a décidé, lundi, de dissoudre la Ligue nationale de protection de la révolution (LNPR), de fermer ses différents bureaux et de suspendre ses activités.