Affaire Mahjebi – La commission d’appel reporte son verdict

La commission d’appel de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a décidé de reporter au mardi prochain son verdict concernant le recours de l’AS Marsa contre la décision de la Ligue Nationale de Football Professionnelle (LNFP) de lui infliger la défaite sur tapis vert devant le CS Sfaxien pour son match comptant pour la 24e journée de Ligue 1.

Le report a été décidé suite à une demande du CS Sfaxien de lui permettre d’apporter de nouvelles argumentations justifiant son évocation. Le match s’était soldé par un résultat nul vierge à la Marsa, mais le CS Sfaxien a soulevé une évocation sur l’alignement du joueur marsois Slim Mahjebi, inéligible à ses yeux pour disputer le match pour être sur le coup d’une suspension.

La LNFP avait accordé la victoire sur tapis vert pour la formation sudiste. Le dossier a des incidences importantes sur la place de dauphin, qualificative pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Le CS Sfaxien a terminé la saison 2013-2014 à la 2e place (57 pts), avec une seule longueur d’avance sur l’Etoile du Sahel. Mais si le CS Sfaxien est débouté par la commission d’appel, il perdra la 2e place au profit de l’Etoile du Sahel, auquel cas le dossier serait tranché vraisemblablement par le Tribunal Arbitral Sportif.