Un autre ouvrier qui travaillait sur le chantier du stade de Cuiaba, une ville hôte du Mondial 2014, a trouvé la mort jeudi par électrocution, lors de l’installation d’un réseau de télécommunications, ont indiqué les autorités locales.
Ce décès, survenu au stade Pantanal, porte à huit le nombre de personnes ayant trouvé la mort sur les chantiers de différents stades de football qui vont accueillir les matchs de la prochaine compétition mondiale.
En novembre 2013, une chute de grue avait coûté la vie à deux ouvriers dans le stade de Sao Paulo. Une autre personne a également fait une chute mortelle de ce stade en mars dernier. En outre, trois autres ouvriers ont succombé à leurs blessures suite à des chutes du stade de la ville de Manaus en février et décembre 2013. Le premier accident mortel est survenu sur le stade de Brasilia en 2012.
Le Mondial brésilien sera organisé du 12 juin au 13 juillet prochains dans 12 stades de football, dans les villes de Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro, Salvador et Sao Paulo.