La présidente brésilienne, Dilma Rousseff, a plaidé pour la mise en place de centres de police au sein des stades qui accueilleront les matches de la prochaine coupe du monde de football.
La décision de Mme Rousseff est intervenue suite au décès d’un supporter, à l’issue d’un match de football de la deuxième division brésilienne, samedi à Recife, dans le nord- est du Brésil, et l’une des villes hôtes du Mondial 2014.
“Le pays qui aime le football ne peut pas tolérer les actes de violence dans les stades. Le décès de Paul Ricardo Silva après un match de football à Recife est un autre triste exemple qui nécessite la mise en place urgente des services de police dans les stades”, a-t-elle dit. “Les stades de football sont l’espace de joie et de passion.
Nous devons tous nous unir pour l’instauration de la paix et de la sécurité dans les stades”, a-t-elle poursuivi. Le supporter Paulo Ricardo Silva, 26 ans, est décédé après avoir été touché à la tête par une cuvette de toilettes, envoyée depuis le haut d’une tribune, lors d’affrontements qui se sont éclatés à l’issue d’un match ayant opposé les équipes de Santa Cruz et Parana.
Le Mondial sera organisé du 12 juin au 13 juillet prochains dans 12 stades de football, dans les villes de Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro, Salvador et SaoPaulo.