Une semaine d’actualité : Fête du travail, ANC, Algérie

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.

tunisie-directinfo-la-semaine-de-l-actualite-Algerie-ANC-fete-du-travail

 

Lundi 28 avril 2014

Egypte : 700 pro-Morsi condamnés à mort

Le chef des Frères musulmans en Egypte Mohamed Badie a été condamné à mort,  lundi 28 avril 2014,  en même temps que quelque 700 partisans présumés du président islamiste destitué Mohamed Morsi.

Tunisie-Société : TEDx 2014 dédié à ceux qui ont dit oui lorsque la patrie a dit «venez»

Est-ce qu’une idée, une rencontre, ou une personne peut faire la différence? La réalité dans laquelle nous évoluons peut sembler impossible à transformer, mais sommes-nous réellement conscients du pouvoir de l’un de nous à faire la différence? C’est en substance l’attaque de la présentation du TEDx Carthage 2014 tenu dimanche 27 avril à Tunis.

Mardi 29 avril 2014

Les médias peuvent-ils faire de l’investigation?

Les médias tunisiens peuvent-ils faire de l’investigation? Si la tâche n’est pas impossible, elle n’est pas non plus aisée. Le vécu des médias ne serait d’ailleurs pas de nature à favoriser pareille pratique.

La Jordanie accepte d’échanger le prisonnier libyen contre son ambassadeur
La Jordanie a accepté de remettre à Tripoli un détenu islamiste afin d’obtenir la libération de son ambassadeur enlevé il y a deux semaines dans la capitale libyenne, a annoncé, lundi 28 avril 2014, l’agence de presse libyenne Lana.

Mercredi 30 avril 2014

Tunisie : Cas de fièvre aphteuse à Sidi Bouzid

Dans une déclaration accordée, ce mercredi 30 avril 2014, à Directinfo, Hichem Bouzghaia, directeur général des services vétérinaires au sein du ministère de l’Agriculture a annoncé la présence de cas de fièvre aphteuse à Sidi Bouzid.

Tunisie: Le CA de la BCT, préoccupé par le dérapage du déficit commercial

Le Conseil d’Administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) réuni le 30 avril 2014, a réitéré sa préoccupation quant aux évolutions récentes enregistrées au niveau de la balance commerciale, insistant sur “l’impérative nécessité de mettre en place les mesures urgentes nécessaires pour contenir le dérapage du déficit commercial, lequel constitue désormais une menace pour l’équilibre du secteur extérieur”.