Coupe du monde 2014 : Les Français adeptes des paris sportifs

52% des Français qui s’intéressent au football ont déjà parié sur un match de football, et pour près des 3/4 d’entre eux en misant de l’argent sur les sites de paris en ligne (18%) ou dans des points de vente (19%), selon un sondage publié lundi pour le compte du PMU.

Si prêt de 40% des fans de foot ont donc déjà misé de l’argent sur un match, ils parient moins dans l’espoir de gains substantiels (35%) que pour le fun et apporter un plus à leur passion pour le sport (52%). Le plaisir de battre les autres (18%) et souligner leur expertise en matière de sport (15%) venant compléter le tableau des motivations des parieurs sportifs.

A noter par ailleurs, que même s’ils sont supporters, à l’heure de parier, ils oublient pour la plupart leur penchant affectif pour miser en priorité sur l’équipe qui a le plus de chances de l’emporter (71% contre 29%).

L’Étude NS-Sofres est réalisée online du 4 au 7 avril 2014 pour le PMU auprès d’un échantillon national de 1036 individus représentatif de la population française âgée de 18 à 64 ans (selon la méthode des quotas).