Rached Ghannouchi : Ennahdha contre le report des élections

Le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi s’est prononcé, dimanche, contre le report des élections prévues pour cette année.

« Le Mouvement Ennahdha est contre le report des élections. Les délais d’organisation de ces échéances avaient été fixés dans le texte de la Constitution pour cette année », a-t-il déclaré à l’Agence TAP.

« Les Constitutions sont écrites pour être respectées », a-t-il tenu à rappeler en marge de la réunion du Conseil de la Choura qui s’est poursuivie, pendant deux jours, à Hammamet.

« Nous supposons que le chef du gouvernement va s’efforcer de respecter la Constitution et d’organiser les élections cette année », a-t-il dit. En réaction à la démission de Hamadi Jebali du Secrétariat général du Mouvement, Ghannouchi a indiqué que le parti est en train de négocier avec lui pour le contraindre de renoncer à sa décision. « Si nous ne réussissons pas à le convaincre, nous allons lui proposer d’autres postes au sein du Mouvement, car Jebali est un dirigeant capable d’occuper plus d’un poste », a-t-il avancé.