Le marathon parlementaire s’est poursuivi, mercredi au Bardo, pour l’adoption du projet de loi électorale article par article. A cet égard, l’Assemblée nationale constituante a adopté les articles de 61 à 91 consacrés au financement de la campagne électorale, à l’exception des articles 70, 71 et 74 dont l’examen a été reporté ultérieurement et de l’article 69 qui a été rejeté.
L’ensemble des articles adoptés ce mercredi sont dédiés à l’organisation de la publicité pendant la campagne électorale, ainsi qu’au contrôle de la campagne et de son mode de financement.
Ces articles définissent, également, les obligations des listes de candidats, des candidats et des partis. Les articles dont l’examen a été reporté ultérieurement sont dédiés au mode de financement de la campagne électorale ainsi qu’aux conditions du financement public, alors que l’article rejeté porte sur les critères de recrutement des agents de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle pour contrôler les documents et relever les infractions.
Lire aussi:
– Tunisie – ANC: Examen du projet de loi sur l’Instance provisoire
– Tunisie – Projet de loi électorale : 473 propositions d’amendement déposées
– Tunisie – ANC: Fin de l’examen en commission du projet de loi