Algérie : Suspension d’une émission télé après un débat sur le clip de soutien à Bouteflika

L’émission « Système DZ » diffusée sur la chaîne Dzaïr TV a été suspendue. La direction a décidé de rompre le programme après la dernière émission suite au passage concernant le clip controversé de soutien au président Bouteflika.

Car selon des sources internes à la chaîne l’intervention des deux chroniqueurs de l’émission qui s’avèrent être en même temps parmi les interprètes de la chanson à la gloire du Président Bouteflika, auraient perçu des cachets  pour leur participation au clip de soutien à Bouteflika  et cela n’a pas été du goût du staff de campagne du Président.

« Nous avons toujours travaillé librement même si le propriétaire soutient la candidature de Bouteflika. Mais le contexte est différent. Après l’affaire du clip, la direction a subi d’énormes pressions », selon la source . Dzaïr TV est la propriété de l’homme d’affaires Ali Haddad, qui soutient ouvertement la candidature de Bouteflika.

Naturellement les deux chroniqueurs ont niés cette accusation, en se justifiant qu’ils s’étaient engagés à donner leurs cachets à des associations caritatives. « Si j’avais su que le public allait réagir aussi négativement, je n’aurais pas fait le clip », avait déclaré un des deux comédiens.

Lire aussi:
USA et Algérie unis dans la luttte contre le terrorisme
Algérie : John Kerry reçu par Bouteflika
Mourad Sakli: Le masque de Gorgone restitué prochainement à l’Algérie