Seliana – Saber Bouatay inspecte les activités dans le secteur de la jeunesse et des sports

Le ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille, Saber Bouatay, a recommandé de fixer les priorités de mise en oeuvre des projets de développements dans le gouvernorat de Seliana, dans le secteur de la jeunesse et des sports.

Ces projets sont au nombre de 48 pour un montant total de 19,5 millions de dinars pour les années 2012, 2013 et 2014.

Le ministre s’exprimait lors d’une visite d’inspection des travaux du complexe de la jeunesse du gouvernorat du nord ouest auquel ont été alloués une enveloppe de 2 millions de dinars pour la première tranche reservée aux composantes administratives, éducatives, sportives et de formation.

Le coup d’envoi de réalisation de le 2e tranche de cet important projet, estimé à 1,5 million de dinars, est prévu au cours des prochaines semaines. Saber Bouatay a inspecté d’autre part les activités éducatives au sein du centre régional d’informatique destiné à l’enfant avant d’inspecter le complexe sportif de Seliana, constitué d’une salle couverte et de deux stades gazonnés.

Il a assisté à cette occasion au déroulement des séances d’entraînement de football et de gymnastique. Le ministre a pris connaissance des problèmes auxquels font face les sportifs et les dirigeants, notamment au niveau des infrastructures, des équipements et de l’entretien des installations vétustes.

Le ministre a visité également le club de l’enfant modèle, la salle de sport et la maison des jeunes de Makthar et inspecté les travaux d’édification du centre d’hébergement de Kesra pour un coût total de 800 mille dinars. Par ailleurs, il a pris connaissance à Ain Bousaidia des capacités et des commodités offertes par le centres de stages et de colonies de vacances au Mont Bargou.

Lors de sa visite à la ville de Bargou, des indications ont été fournies au ministre sur les causes à l’origine de l’interruption des travaux d’aménagement et de gazonnement du stade. Saber Bouatay a recommandé d’accélérer les travaux dont les coûts sont estimés à 1 million de dinars.