Le sélectionneur du Nigeria, Stephen Keshi, présentera une liste de 35 joueurs la semaine prochaine en prévision de la Coupe du Monde 2014, a indique mardi la Fédération nigériane de football (NFF).
Selon un responsable de la NFF, Chris Green, le sélectionneur des Super Eagles va présenter sa liste provisoire au comité technique de l’instance dirigeante du football nigérian.
“Keshi présentera sa liste lors de la première semaine du mois d’avril devant les membres du comité technique à Abuja”, a déclaré à la presse locale Green qui préside le comité technique de la NFF.
“Il ne va pas présenter une liste de 30 joueurs comme c’était prévu la première fois mais une liste de 35.
Nous attendons les explications du sélectionneur sur ses choix”, a-t-il ajouté. Au Mondial 2014, le Nigeria évoluera dans le groupe F avec l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine et l’Iran. D’autre part, la fédération suit de près les prochains adversaires des Super Egales au prochain mondial au Brésil. “Nous suivons nos adversaires en Coupe du Monde.
Nous avons quelques informations à leur sujet. Nous avons chargé des techniciens de la NFF pour suivre nos trois adversaires”, a expliqué Chris Green. Les 32 sélections qualifiées pour le Mondial-2014 devront soumettre une liste de 30 joueurs à la FIFA au plus tard le 13 mai prochain.