Ligue des champions d’Afrique : le Raja Casablanca fait appel de la décision de la CAF

Le Raja Casablanca (Maroc), a décidé de faire appel de la décision de la commission d’organisation des compétitions interclubs de la confédération africaine de football (CAF) qui a rejeté la réserve formulée par le club marocain concernant l’éligibilité du joueur guinéen de Horoya Conakry, Mohamed Camara, engagé en ligue des champions d’Afrique avec son club.

Le site officiel du club précise que le Raja Casablanca a fait appel de cette décision, soulignant que la CAF lui a adressé une correspondance dans laquelle elle l’informe qu’elle examinera sa requête le mercredi 2 avril à son siège au Caire.

Après la défaite, rappelle-t-on, devant l’équipe guinéenne Horoya Conakry (0-1) lors des 1/16es de finale aller de la ligue des champions d’Afrique, le Raja Casablanca avait déposé une réserve auprès de la CAF concernant l’éligibilité du joueur Mohamed Camara, engagé en ligue des champions, selon laquelle le joueur appartient toujours au club marocain CO Meknes.

La commission des compétitions interclubs de la CAF, a, après examen du dossier, estimé qu’il ne s’agissait que d’un litige financier entre les deux clubs (Horoya Conakry et CO Mekness) qui n’empêche pas l’enregistrement du joueur au club guinéen et donc confirmé l’éliligibilté du joueur au sein du club Horoya et rejetté la reserve du Raja avait annoncé un communiqué de la CAF.

A noter que Horoya reçoit demain dimanche, le club sportif sfaxien (Tunisien), en huitièmes de finale aller de la ligue des champions d’Afrique.