Tunisie : Un ancien dirigeant d’Ennahdha anoncera bientôt la naissance d’un nouveau parti

L’ancien dirigeant du mouvement Ennahdha Riadh Chouaibi a déclaré mardi à l’Agence TAP qu’il annoncera bientôt la naissance d’un nouveau parti. Il regroupera des membres dissidents d’Ennahdha et d’autres partis ainsi que des personnalités nationales.

Un parti pour exprimer l’identité nationale et qui, a-t-il soutenu s’inscrira dans la continuité du mouvement réformateur tunisien. Il oeuvrera à la consécration de la justice sociale, à travers le développement, l’emploi et la promotion de la qualité de vie, a-t-il précisé.

« La démocratie sociale étant une revendication majeure de la révolution de la liberté et de la dignité ». Pour Chouaibi, « Le chemin est encore long pour conduire le pays vers une démocratie stable et garantir le non retour à un régime despotique ». Dès réception de l’autorisation légale, le nom du parti et ses dirigeants seront dévoilés officiellement au cours d’une conférence de presse.

Il a ajouté que les programmes politique, économique et social du parti sont en cours d’élaboration. En novembre dernier, Chouaibi a annoncé sa démission d’Ennahdha qualifiant de « négative » sa prestation aussi bien au sein du gouvernement que sur la scène politique.