Coupe de la CAf – L’Etoile renverse la vapeur devant CARA du Congo (3-0)

L’ES Sahel a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la coupe de la CAF en dominant nettement la formation congolaise CARA (3-0), en match retour des 16emes de finale, disputé vendredi à Sousse.

La formation de Roger Lemerre qui avait concédé une courte défaite au match aller à Pointe Noire (0-1), a copieusement dominé les débats, notamment en première mi- temps. Multipliant les offensives, le club étoilés a mis à rude épreuve la défense du club congolais avec plusieurs occasions offertes à Lahmar (2), Brigui (7), Slama (8) et Bounedjah (18) .

Il a matérialisé finalement sa domination par deux premiers buts inscrits par Seif Ghezal qui reprenait de la tête un tir de corner directement dans les filets (25) et Mohamed Slama qui trompait de près le gardien d’un tir précis (37) après un tir sur la transversale de l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah. Le club tunisien regagnait les vestiaires en ayant déjà renversé la vapeur avec métier et grande réussite.

Dès la reprise, l’Etoile se mettait à l’abri en inscrivant un troisième but sur penalty à la 48 par Mohamed Slama, consécutif à un fauchage en pleine surface de Bounedjah. Jusqu’ici très attentiste, la formation congolaise, qui n’avait plus d’autre choix, se réveillait et tentait de porter le danger dans le camp étoilé. Les “rouge et blanc” géraient avec sang froid leur confortable avance de trois buts, en dépit de l’infériorité numérique après l’expulsion de Bounedjah à la 72.

Ils auraient pu, malgré leur handicap numérique, corser l’addition mais Drame se montrait peu concentré, alors que les Congolais rataient une ultime occasion de réduire le score dans les arrêts de jeu.

La formation tunisienne, guère affectée par la décision du CNAS annoncée dans la matinée de casser la décision de la commission d’appel de la Fédération tunisienne de football concernant l’affaire Ndong et confirmant le résultat acquis sur le terrain lors du match remporté par le CS Sfaxien face à l’Etoile du Sahel (1-0) qui relègue le club étoilé à la 4e place en Ligue 1, doit connaître ce week-end son adversaire lors du prochain tour au terme de la rencontre retour opposant l’équipe sud-africaine de Supersport United aux kényans de l’AFC Léopards (match aller 2-0 pour Supersport à Pretoria).

Le CA Bizertin, l’autre représentant du football tunisien dans cette compétition, reçoit dimanche Desportive da Huila d’Angola avec de fortes chances de rejoindre l’Etoile au prochain tour après avoir remporté le match aller à Lubango (1-0).