La 7e édition de “Challenge Projets d’entreprendre” se tiendra du 8 au 15 mars 2014 à l’initiative de l’école Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) en partenariat avec l’Institut Supérieur de Gestion (ISG), impliquant 150 élèves ingénieurs et étudiants en management, 4 experts internationaux, 17 coachs professionnels et 24 pôles conseils assurés par une soixantaine de professionnels et d’enseignants chercheurs.
La 7ème édition qui se déroulera à la cité technologique El Ghazala mobilisera 24 équipes qui doivent imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise innovante portant sur un service ou un produit TIC. Cette action autour des thèmes de l’innovation, de l’entrepreneuriat et du management de projet TIC vise à insuffler et encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des élèves ingénieurs et étudiants managers.
Les équipes seront ainsi appelées à penser, concevoir et proposer, à travers un plan d’affaires, un projet innovant de création d’entreprise, à fort contenu technologique justifiant de sa pertinence économique et financière et avec une orientation vers le développement durable.
Durant la semaine du challenge, les équipes bénéficieront d’un accompagnement riche et varié. Plus précisément, cinq types de soutien sont prévus : le coaching professionnel, les ateliers, les pôles conseil, les pôles communication et un espace pédagogique en ligne offrant des ressources numériques, un espace de travail collaborateur et des outils de communication divers.
Le challenge sera clôturé par une évaluation en deux étapes : la première, qui aura lieu le vendredi 14 mars, permettra de sélectionner les 12 meilleurs équipes. Samedi 15 mars, pendant la finale, ces 12 équipes seront ventilées sur 3 jurys de professionnels (chefs d’entreprises TIC, banquiers, SICARistes, investisseurs ) devant lesquels elles défendront oralement leurs projets.
Chaque jury aura pour tâche de sélectionner l’équipe lauréate parmi les quatre auditionnées. Les trois équipes gagnantes recevront chacune un prix d’un montant de trois mille dinars tunisiens lors de la cérémonie de clôture.