Mondial-2014 – Amicaux : Les mondialistes africains affûtent leurs armes

Les cinq mondialistes africains disputent mercredi leur premier match de préparation en prévision de la Coupe du Monde 2014 de football au Brésil (12 juin-13 juillet). La sélection algérienne qui s’apprête à disputer son quatrième mondial de son histoire, croisera le fer avec la Slovénie, un adversaire qu’elle connaît bien pour l’avoir affronté lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Pour cette première rencontre amicale des Verts en 2014, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a renouvelé sa confiance au même groupe ayant pris part aux matches barrages contre le Burkina Faso avec toutefois deux nouveaux : Zinedine Ferhat (USM Alger) et Nabil Bentaleb (Tottenham). La Côte d’Ivoire, première nation africaine au classement mondial de la FIFA, se déplace à Bruxelles pour affronter les Diables Rouges de Belgique, l’un des adversaires des Verts au rendez-vous brésilien.

Un test “intéressant”, selon le coach des Eléphants de Côte d’Ivoire Sabri Lamouchi. De son côté, le Cameroun de Samuel Eto’o aura dur à faire face au Portugal de Cristiano Ronaldo à Leiria. Le Nigeria, champion d’Afrique en titre et l’une des valeurs sûres du football africain, retrouve le Mexique à Atlanta, neuf mois après leur match nul 2-2. Enfin, le Ghana, quart de finaliste de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, sera opposé au Monténégro à Podgorica.

Programme des matches amicaux des Africains au Mondial 2014:

Mercredi 5 mars: Blida: Algérie – Slovénie Bruxelles: Belgique – Côte d’Ivoire Podgorica: Monténégro – Ghana Atlanta: Mexique – Nigeria Leiria : Portugal – Cameroun.