Le ministre de la justice Hafedh Ben Salah a proposé la création d’une commission mixte entre magistrats et avocats pour résoudre le conflit qui a éclaté récemment entre les deux parties.
Lors de sa rencontre, vendredi, avec une délégation regroupant des représentants des structures professionnelles et syndicales de la magistrature et du barreau, il a exprimé la préoccupation du gouvernement du durcissement de la relation entre les deux corps de métier.
Hafedh Ben Salah a mis en garde contre les répercussions de ces différends sur la sécurité et la stabilité dans le pays, affirmant l’engagement à poursuivre les contacts pour trouver des solutions à la crise.
Conduite par le premier président de la cour de cassation, président de l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire Ibrahim Mejri, la délégation est composée de 7 membres représentants la magistrature et le barreau.
Il s’agit, notamment, du bâtonnier de l’Ordre des avocats Fadhel Mahfoudh, de la présidente de l’Association des magistrats Tunisiens Raoudha Grafi et de la présidente du Syndicat des magistrats Tunisiens Raoudha Abidi.