Les magistrats réunis lundi au Tribunal de première instance de Tunis ont décidé d’entamer une grève de quatre jours à partir de mardi 25 février, a affirmé le porte-parole de cette juridiction Sofiène Sliti.
Les magistrats de tous les tribunaux de la République sont convoqués à une réunion samedi prochain au siège du Tribunal de première instance de Tunis pour faire le point de la situation et prendre les mesures qui s’imposent, a- t-il ajouté à l’Agence TAP.
Il a exhorté l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire à assumer sa responsabilité et à prendre les dispositions nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de la justice.
La décision de la grève, intervient en réaction à l’agression, vendredi dernier, par des avocats, du juge d’instruction du 5ème bureau du Tribunal de première instance de Tunis pour avoir émis un mandat de dépôt contre une avocate dans une affaire d’escroquerie.
« Le juge d’instruction a respecté les procédures légales » a-t-il assuré, déplorant, la récurrence des actes d’agression visant les magistrats dans les différents tribunaux de la République.