Tunisie : Les deux boites noires de l’avion libyen remises aux autorités libyennes

Les deux boites noires de l’avion militaire libyen qui s’est écrasé, vendredi à 1h30, à Grombalia (Nabeul), ont été remises, samedi, aux autorités libyennes, qui se chargeront des analyses des données techniques, a annoncé le ministère du Transport, dans un communiqué.

Kamel Ben Miled, Directeur général de l’aviation civile au département du transport, a déclaré à l’Agence TAP que la partie libyenne va contacter la société russe qui a fabriqué l’avion pour prendre connaissance du contenu des données enregistrées dans les deux boites noires.

Il a ajouté que les analyses pourraient durer une ou deux semaines et que les données collectées seront présentées à la commission d’enquête tuniso-libyenne.

La Tunisie et la Libye avaient formé une commission d’enquête composée de 10 experts dans les accidents d’avions, tunisiens et libyens pour s’enquêter sur ce crash qui a provoqué la mort de 11 personnes ayant été à bord de cet avion militaire.

“Les diagnostics seront parachevés, dimanche, 23 février 2014, après avoir prélevé des échantillons d’ADN auprès de 35 personnes parmi les proches des victimes”, a encore déclaré M. Ben Miled, relevant que ceux-ci (les diagnostics) seront remis à la partie libyenne.