Tunisie : Emission d’un mandat de dépôt à l’encontre de huit suspects

Le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis a émis, vendredi, un mandat de dépot à l’encontre de huit personnes arrêtées dans les évènements de Borj Louzir (gouvernorat de l’Ariana), a déclaré à l’agence TAP le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofien Sliti.

Les détenus font l’objet d’une série d’accusations ayant trait à des crimes terroristes, tentative d’homicide volontaire et complot contre la sureté de l’Etat, a-t-il fait savoir.

Sept accusés ont comparu devant le ministère public qui a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre d’Ahmed Ben Mohamed Malki, (alias « le Somalien »), Bilel Ben Moncef Amdouni, Ameur Ben Mohamed Sdiri, Ali Ben Tahar Chatti (propriétaire du local), Mohamed Ben Tahar Hamrouni, Ahmed Ben Abdelmajid Amri et Mourad Ben Abdessalem Kallel.

Le huitième accusé, un dénommé Mounir Ben Ammar Jamii, a, quant à lui, été auditionné à l’hôpital où il avait été transféré pour blessures. « Six autres suspects impliqués dans cette affaire demeurent en fuite », a fait savoir Sliti.

L’agglomération de Borj Louzir a connu, dans la nuit de samedi dernier, des affrontements et des échanges de coups de feu entre un groupe terroriste armé et retranché dans une maison et la brigade anti-terrorisme, qui se sont soldés par l’arrestation de plusieurs individus impliqués dans des actes terroristes en possession d’armes et de munitions.