Tunisie : Retard dans la réalisation du projet de construction de l’ISSAT de Kasserine

Les travaux de construction du projet de l’Institut supérieur d’études appliquées et de technologie (ISSAT) de Kasserine n’ont atteint qu’un taux de réalisation de 30 pc et sont suspendus, depuis fin décembre 2013, en raison de quelques difficultés avec l’entrepreneur.

Le directeur du projet à la direction générale des bâtiments et de l’équipement, Larbi Ben Mehrez, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP, que l’entrepreneur avait obtenu ce projet sans avoir effectué une visite au site afin de prendre connaissance de ses plans. “L’entrepreneur s’est rendu compte, par la suite, de l’existence de plusieurs obstacles et avait demandé la révision du coût”, a-t-il souligné. Dans ce sens, le responsable a indiqué que “ce projet a démarré en avril 2012 et un délai de deux ans lui avait été accordé pour sa réalisation, précisant que l’entrepreneur a arrêté les travaux en décembre 2013”.

“Des réunions ont eu lieu avec l’entrepreneur dont la dernière a abouti à des solutions consensuelles et l’engagement de l’entrepreneur pour redémarrer les travaux, à partir de lundi prochain”, a-t-il ajouté. Les employés, les professeurs et les étudiants de cet institut qui poursuivent leur travail, provisoirement, dans les locaux de l’Institut supérieur des études technologiques avaient observé un sit-in, mardi, devant le siège du gouvernorat, pour demander la reprise des travaux de l’ISSAT, dans les meilleurs délais.

A ce propos, la porte-parole des protestataires, Zeyneb Kahri, a insisté sur la nécessité d’achever la réalisation du nouvel institut, en raison de l’exiguïté des locaux qu’ils occupent à titre provisoire, surtout avec l’augmentation, d’une année à l’autre, du nombre des étudiants. Elle a appelé à oeuvrer à la consolidation des acquis de la région en établissements universitaires.