Lettre ouverte aux femmes tunisiennes !

Ne demandez pas aux leaders politiques quelle sera la place de la femme dans la Tunisie de demain. Ils n’en ont, pour la plupart, aucune idée. Donc, il leur faudrait comprendre votre véritable nature, ce qui fait que chacune de vous est une singularité, et votre nature est bien plus complexe que ce que les hommes peuvent imaginer.

N’attendez rien d’eux. Imposez votre volonté. Ne vous laissez pas réduire à quelques stéréotypes, ou à quelques clichés, je vous le dis sans démagogie mais aussi sans détour, car pour signifier à quelqu’un le rôle qu’il doit tenir, l’on doit connaître sa vraie nature, ses réelles capacités.

Vous seules savez de quoi vous êtes capables, et quelle place vous tiendrez dans la Tunisie de demain. Alors ne laissez personne vous réduire à sa propre perception. Et je vous le dis aujourd’hui, cette Tunisie de demain, fière de sa liberté retrouvée, ne pourra se faire qu’avec vous. Nous ne relèverons notre mère patrie qu’avec votre engagement. Qu’avec le concours et la volonté de toutes les femmes de ce pays. Ne laissez personne sous-entendre le contraire

Lire l’intégralité de l’article sur Baya.tn