Le milieu de terrain international ghanéen Michael Essien espère que son temps de jeu avec le Milan AC qu’il vient de rejoindre en provenance de Chelsea au mercato d’hiver, va lui permettre de gagner sa place avec les Black Stars à la prochaine Coupe du Monde l’été prochain au Brésil.
“Le coach décidera quand je joue. C’est bon pour l’équipe, c’est bon pour moi.
De cette façon, j’espère aller à la Coupe du Monde au Brésil”, a déclaré Essien au site officiel de la Fédération ghanéenne de football. Essien travaille dur pour figurer régulièrement dans l’équipe de Milan, qui jouera les 8es de finales de la Ligue des champions contre l’Atletico Madrid ce mois-ci sans son compatriote, Sulley Muntari et Riccardo Montolivo , car les deux joueurs sont suspendus pour le match aller.
Le sélectionneur du Ghana, Kwesi Appiah a indiqué à plusieurs reprises, que seuls les joueurs en forme et qui joue régulièrement avec leurs clubs seront du voyage au Brésil en juin prochain. “Je tiens à jouer la Coupe du Monde avec mon équipe nationale du Ghana. Ca va être difficile, mais dans le football tout peut arriver. Nous allons voir ce qui va se passer ” a t-il dit. L’ancien joueur de Chelsea avait raté le mondial-2010 en Afrique du Sud à cause d’une grave blessure.
Au mondial-2014, le Ghana a hérité du groupe G avec l’Allemagne, le Portugal et les USA.