Tunisie : Marche à Tunis à l’occasion de la commémoration du 1er anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaid

Une marche a été organisée, samedi, à Tunis, à l’appel du Front populaire, à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de l’assassinat du secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié, Chokri Belaid.

Placée sous le signe de « la fidélité », la marche avait débuté par un rassemblement populaire devant le cimetière du Jallez où fut inhumé le martyr. Elle s’est dirigée ensuite vers l’avenue Bourguiba à Tunis en présence d’un important dispositif de sécurité.

Un grand nombre de représentants de partis politiques ainsi que des personnalités culturelles ont participé à la marche et mis des gerbes de fleurs sur la tombe du défunt alors que les manifestants ont scandé des slogans appelant à identifier les parties qui ont planifié l’assassinat.

« C’est un assassinat politique par excellence », a déclaré à l’agence TAP le dirigeant au Front populaire, Ahmed Seddik, accusant “les forces rétrogrades qui ne croient pas à la démocratie ni à la liberté” d’être derrière cet assassinat.

De son coté, le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, Zied Lakhdhar a affirmé que la poursuite des investigations pour dévoiler les parties qui auraient planifié l’assassinat est impérative.

« Chokri Belaid a sacrifié sa vie pour la démocratie et la liberté », a-t-il rappelé.