Le Togolais Adebayor veut finir sa carrière chez les Hearts of Oak du Ghana

L’international Emmanuel Adebayor souhaite terminer sa carrière de footballeur en Afrique, et précisément au club de Hearts of Oak au Ghana, a révèlé le joueur dans un entretien au site Ghanaweb.

De retour au premier plan avec Tottenham après avoir été longtemps écarté par son ancien entraîneur, André Villas-Boas, Emmanuel Adebayor s’est laissé aller à évoquer sa fin de carrière et a déclaré de façon surprenante sa flamme pour les Hearts of Oak. “Je suis un Phobian (surnom des joueurs du club, ndlr). Je l’ai toujours été.

Ils ont une grande équipe et je veux finir ma carrière chez eux. J’ai commencé à jouer au football en Afrique et j’aimerais terminer en Afrique, précisément à Heart of Oak”, a indiqué Adebayor (29 ans). Le joueur de Tottenham s’est imposé comme l’attaquant numéro un depuis l’éviction d’André Villas-Boas. Il a enchaîné cinq réalisations, faisant de lui le meilleur buteur du club à égalité avec Roberto Soldado.

Une efficacité retrouvée qui ne fait perdre de vue à l’ancien Monégasque que les années qui le séparent de la retraite sportive ne sont plus très loin. Selon la même source, le choix d’Adebayor s’explique par le temps passé à Accra durant son enfance. Suffisamment longtemps pour être imprégné de l’image véhiculée par les Hearts of Oak. “J’ai beaucoup plus de souvenirs de ce club qu’il en est pour Arsenal, Manchester City, Madrid ou même Tottenham.

Je parle beaucoup avec Stephen Appiah qui a joué dans ce club avant d’aller en Europe. Il me dit de grandes choses sur ce club et je rêve vraiment de faire partie de son histoire. (…) Pour l’heure, je suis lié à Tottenham. J’ai encore des années devant moi mais je n’oublie pas mon rêve”, a souligné, ajoutant qu’il passe la majeure partie de ses vacances au Ghana.