Tunisie : Les structures de l’ANC appelées à se réunir à partir du 6 février 2014

Le bureau de l’Assemblée nationale constituante (ANC), réuni mercredi matin, au palais du Bardo, a souligné l’importance et le volume du travail accompli par la constituante au cours de l’étape précédente, « couronnée par l’adoption à l’unanimité de la nouvelle Constitution tunisienne et par le vote de confiance en faveur du gouvernement de Mehdi Jomaa ». Cela permet d’envisager l’avenir avec espoir et d’être enthousiaste et confiant quant à la poursuite du processus de transition en Tunisie avec succès, affirme l’ANC dans un communiqué.

Selon le même communiqué, la réunion qui s’est tenue sous la présidence du président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar a été l’occasion d’examiner le programme d’action pour les prochains jours s’agissant, notamment, de l’activité législative.

Le bureau de l’ANC a, pour ce faire, décidé d’appeler les structures de la constituante à se réunir à partir du 6 février 2014, pour poursuivre l’examen des projets de lois soumis à l’ANC dont ceux qualifiés de prioritaires, indique- t-on de même source. Une séance plénière sera programmée pour l’examen des projets de lois finalisés.