CAN HandBall Alger 2014 (dames) : La Tunisie bat la RD Congo et remporte le titre

Raja Toumi: “Ma joie est indescriptible. C’était un rêve qui se réalise pour moi. Nous avions confiance en nos chances et en notre staff technique”.

“Ce sacre est le fruit d’un travail collectif et c’est une bonne réponse à tous nos détracteurs, notamment lors du premier tour”. “Je dédie ce sacre à toutes les femmes de la Tunisie, comme je le dédie à tous ceux qui nous ont soutenu et à toute la famille du handball féminin, et plus particulièrement à l’ancien président de la fédération tunisienne, Rafik Khouaja. Concernant sa retraite internationale, l’ailière gauche de Baysen (Norvège) a déclaré: “Je préfère savourer ces moments de gloire. Pourquoi tout le monde pose cette question, j’ai encore un long chemin devant moi”.

. Mouna Chabbah: “Après une longue traversée du désert, la Tunisie réussit à écrire son nom en lettres d’or dans les annales du handball africain”. “Malgré son bon parcours, la sélection de la RD Congo qui a été l’équipe surprise du tournoi, n’a pas réussi à nous battre. Nous aussi on a réalisé un excellent parcours au cours duquel on a notamment battu l’Angola, ce qui est un exploit en soit”. “On mérite la victoire et on a réussi à conjurer le syndrome des finales perdues grâce à notre concentration et notre application sur le terrain”.

. Nesrine Doula: “Je ne trouve pas les mots pour décrire ma joie. C’est ma troisième CAN, et ma troisième finale de suite qu’on vient finalement de remporter”. “Ce rêve a été accompli grâce aux efforts de toutes les joueuses notamment les plus expérimentées qui nous ont beaucoup aidé dans les moments cruciaux des matches. C’est aussi l’oeuvre de toutes les joueuses même celles qui n’ont pas été sélectionnées”.

. Faten Yahiaoui: “C’est ma première participation en championnat d’Afrique et mon premier sacre africain. Je remercie le staff technique qui a cru en mes moyens et m’a aligné en finale pour vivre ces moments historiques”.