Tunisie : Les décisions du bureau fédéral lors de sa réunion mardi

Le Bureau Fédéral, réuni mardi 22 Janvier au siège de la Fédération Tunisienne de Fotball (FTF), a annoncé les décision suivantes :

* La permutation de poste entre Chiheb belkhiria, trésorier général de la FTF et Brahim Abid, président de la commission Fédérale des compétitions. A cet effet, Abid Brahim accède au poste de Trésorier général de la FTF et sera secondé par Nabil Dabboussi en qualité de trésorier général adjoint et Chiheb Belkhiria prendra les commandes de la Commission fédérale des compétitions.

* La Direction Technique des Equipes Nationales devra présenter un dossier regroupant des CV et des statistiques relatives aux entraineurs tunisiens et étrangers susceptibles d’être candidats à la nomination au poste de sélectionneur National. Ce rapport devra être présenté aux membres du Bureau Fédéral lors de la prochaine réunion. * La FTF a donné son accord pour disputer 2 matchs amicaux – Le 1er sera face la sélection Belge à Bruxelles le 7 ou 8 Mai 2014. – Le second à Séoul entre les 26 et 28 Mai 2014 face à la sélection de la Corée du Sud. Un troisième match pourrait avoir lieu face à la Russie, les négociations sont encore en cours.

* En application des dispositions de l’article 105 Bis du règlement intérieur de la FTF relatif à la DNA dont les attributions et la composition sont décidées par le BF, il a été décidé de nommer : – Mondher Bartkiz à la tête de la commission de l’arbitrage Féminin – Rachid Ben Khadija à la tête de la commission de la formation des arbitres d’Elites. Mourad Daami membre, chargé de la formation des arbitres de la ligue amateur.

* La FTF a donné son accord à son homologue Libyenne pour organiser les matchs Inter Clubs de la CAF et la Champion’s league en Tunisie suite à la décision de la Caf de désigner les matchs des clubs en dehors du territoire libyen. * le Bureau Fédéral a décidé de proroger le délai de dépot des dossiers des joueurs amateurs, il s’agit initialement des dossiers d’imitation et du transfert libre.