Ruud Krol : Espérance ST – “Je viens avec un nouveau projet pour l’équipe”

L’entraineur hollandais Ruud Krol qui vient de s’engager avec l’Espérance de Tunis pour trois ans, s’est déclaré “heureux de commencer une nouvelle aventure” avec les sang et or, affirmant qu’il est venu avec “un nouveau projet pour l’équipe”.

Lors d’un point de presse tenu mardi à Tunis, le technicien hollandais a souligné qu’il est venu “pour réaliser des titres avec l’Espérance et développer son style de jeu pour qu’il soit convaincant et plus efficace au niveau offensif”, ajoutant que “les premiers indices sont déjà prometteurs et incitent au travail”.

“Le dossier de mon ancienne expérience avec le CS Sfaxien est clos maintenant après avoir passé de bons moments avec cette équipe et ne je veux pas en parler plus, car j’ai commencé lundi mon travail avec l’Espérance”, a indiqué Krol.

“J’ai trouvé une bonne ambiance au sein du groupe avec lequel j’ai dirigé hier ma première séance d’entrainement en présence d’un grand nombre de supporters”. Concernant l’effectif sang et or, Krol a indiqué qu’il ne connait pas suffisamment le groupe, mais seulement les joueurs ayant évolué avec l’équipe nationale, estimant que “le groupe est suffisamment bon pour atteindre nos objectifs”.

“Je tiens à remercier l’entraineur Sébastien de Sabre pour le travail accompli au sein de l’équipe même si j’ai ma propre philosophie de travail et je ferais de mon mieux pour changer le jeu collectif”, a-t-il affirmé.

Le nouveau coach a ajouté que “le problème c’est que nous sommes limités par le temps, puisque dans quelques jours nous aurons un match de championnat important face à l’AS Marsa qu’on est tenu de remporter et je crois qu’après deux ou trois semaines j’aurai une idée plus précise sur l’effectif”.

“Je sais bien que je suis venu ici pour remporter des titres surtout la Ligue des champions d’Afrique qui sera notre priorité”, a-t-il souligné en conclusion. De son coté, le président de la section football de l’Esprénce, Riadh Bannour, qui a procédé à la présentation du nouvel entraineur, a indiqué que “le contrat liant le club au nouveau coach s’étale sur trois ans et intervient dans le cadre d’un projet de jeu et d’équipe qui s’étend sur le court mais aussi le moyen terme qui vise à instaurer un travail sérieux sur des bases solides, même si la durée d’un contrat n’a plus sa raison d’être en présence des clauses résolutoires”.

“Tout le monde sait que l’Espérance était à la recherche d’un nouvel entraineur et plusieurs noms de l’école francaise et même le Hollandais Adamos ont été sur nos tablettes, mais cela n’a pas abouti pour plusieurs raisons”, a expliqué le dirigeant espérantiste. Il a ajouté qu'”à la im-décembre, on nous a proposé Ruud Krol, alors on a demandé qu’elle était sa situation sur le plan contratuel avec son ancien club et nous n’avons engagé des négociations sérieuses avec lui qu’au début de janvier après avoir recu des documents confirmant qu’il était libre de tout engagement depuis le 2 décembre 2013″.

Il a précisé que “pendant les négociations avec l’entraineur on a découvert qu’il avait d’autres propositions, mais après des négociations juridiques des deux parties, nous sommes parvenus à un accord”. Le président de la section football de l’Espérance a tenu à expliquer que “la position du club est claire en ce qui concerne l’entraineur Krol, et l’Espéance fera preuve de sagesse comme ce fut le cas dans l’affaire de Taha Yassine Khenissi qui avait signé un précontrat au CS Sfaxien alors qu’il était encore sous contrat avec l’Espérance, mais on n’a rien dit pour éviter les polémiques”.

“Nous n’avons rien à cacher concernant le contrat avec Krol et tous ceux qui prétendent le contraire qu’ils le prouvent”, a-t-il affirmé. “Nous ne sommes pas en conflit avec le CS Sfaxien et nos relations avec ce club sont bonnes, mais nous refusons l’instumentalisation de ces faits et nous devons éviter les manoeuvres dilatpoires, surtout dans le contexte actuel du pays”, a-t-il conclu.