Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a décidé, jeudi, de mettre fin à la grève des magistrats entamée depuis mercredi 15 janvier 2014.
Dans un communiqué, l’AMT appelle l’ensemble des magistrats exerçant dans les tribunaux, les institutions judiciaires et l’administration centrale du ministère de la justice à regagner leur poste de travail, à partir de demain 17 janvier.
Bien qu’il émette des réserves sur le contenu de certains articles du projet de Constitution dans son chapitre dédié au pouvoir judiciaire, l’Association des magistrats tunisiens estime que ce chapitre offre un cadre général favorable à l’instauration et à la consolidation des fondements d’un pouvoir judiciaire indépendant.
L’Association des magistrats tunisiens (AMT) avait appelé, mardi, l’ensemble des magistrats à une grève d’une semaine à partir de mercredi. Cette décision intervient au lendemain de la discussion de l’article 103 du projet de constitution sur le pouvoir judiciaire et son rejet par les députés.