Meherzia Laabidi appelle au respect des mesures de sécurité établies par l’ANC

Meherzia Laabidi, première vice-présidente de l’ANC, a appelé, vendredi, les députés à respecter les mesures de sécurité établies par l’ANC et visant à garantir leur sécurité. Ces mesures, a-t-elle précisé, consistent en l’interdiction d’accompagner les visiteurs au rez-de- chaussée de l’ANC ou dans l’espace réservé aux journalistes, c’est à dire devant l’entrée de la salle des plénières.

Cet appel, lancé au terme de la séance matinale de la plénière de vendredi, intervient à la suite des déclarations de l’élu d’Al Massar, Samir Taieb, qui s’était interrogé sur la présence de personnes étrangères dans l’enceinte de l’hémicycle sous prétexte qu’elles font partie de la société civile. Samir Taieb a indiqué que ces personnes ne se sont pas contentées de suivre les travaux de l’ANC à partir du premier étage, mais allaient et venaient dans l’espace réservé aux députés et aux journalistes.

Meherzia Laabidi a, par ailleurs, appelé les députés à informer l’assesseur du président de l’ANC, chargé de la gestion et de la surveillance budgétaire, le député Dhamir Mannai, au cas où des manquements à la sécurité sont constatés au sein de la Constituante.