Une semaine d’actualité : ANC, STEG, Egypte, Attentats

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.

Lundi 23 décembre 2013

Tunisie : Topnet annonce la reprise de ses activités

tunisie-directinfo-la-semaine-de-l-actualite-ANC-STEG-Egypte-AttentatsLe fournisseur d’accès Internet « Topnet » a annoncé la reprise, à partir d’aujourd’hui lundi, de ses activités. Dans un communiqué rendu public lundi, Topnet affirme avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer une continuité de ses services et éviter toute coupure de connexion.

Mikhail Kalachnikov, le père de la Kalachnikov, n’est plus !

Il s’appelait Mikhail Kalachnikov et il est mort lundi à l’âge de 94 ans. Il était l’inventeur du fusil d’assaut et il lui a donné son nom.

Mardi 24 décembre 2013

Attentat terroriste en Egypte : 14 morts et 100 blessés

Au  moins 14 personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées, ce mardi 24 décembre 2013, dans un attentat à la voiture piégée contre un bâtiment de la police dans le nord de l’Egypte, a rapporté l’AFP.

Syphax Airlines : Son test pour le Canada réussi avec succès

Après le succès du vol inaugural Tunis-Montréal sans escale, Syphax Airlines obtient toutes les autorisations et certifications nécessaires qui lui permettront d’effectuer ses vols directs (Régulier et charter) sur le Canada.

STEG : 538 Millions de dinars de factures impayées

La valeur globale des factures impayées à la Société tunisiennes de l’électricité et du gaz (STEG), ont atteint, jusqu’à fin novembre 2013, près de 538,4 millions de dinars, a indiqué à TAP, Mongi Bousbii, chef de projet de recouvrement des créances au sein de la STEG.

Mercredi 25 décembre 2013

Tunisie – Nouveau gouvernement : Mehdi Jomaa va-t-il réussir sa mission ?

Formations gouvernementales fictives, spéculations, fuites de noms de futurs ministrables publiés sur les réseaux sociaux et autres sur des journaux électroniques. Mais en fait, rien n’est encore définitif et surtout l’élu du Dialogue national n’a pas encore été chargé officiellement du poste de Premier ministre par le président provisoire de la République.…

Tunisie : La BCT mettra en circulation, deux nouvelles pièces de monnaie de 2 dinars et de 200 millimes

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) mettra en circulation, à compter du 26 décembre 2013, deux nouvelles pièces de monnaie tunisienne de deux dinars (2 dinars) et de deux cents millimes (200 millimes), ayant cours légal et pouvoir libératoire, a annoncé, mercredi, la BCT.