L’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a appelé à la mise en oeuvre des deux décisions du Tribunal administratif portant sursis à exécution des décrets de nomination de deux magistrats. En vertu des décrets n°4451 et 4452 en date du 7 novembre 2013, deux magistrats ont été nommés aux postes respectivement, de président du tribunal immobilier et d’inspecteur général au ministère de la Justice.
“Le non respect par l’Exécutif des décisions judiciaires constitue une atteinte à l’indépendance de la justice”, estime l’AMT dans une déclaration rendue publique, samedi.
L’Association exprime son soutien aux magistrats qui respectent les décisions de l’instance de l’ordre judiciaire, réaffirmant l’engagement d’adhérer à toutes les formes de militantisme afin de faire face aux pressions exercéees contre eux, lit-on de même source.
L’AMT appelle l’instance de l’ordre judiciaire à prendre les mesures juridiques appropriées en vue d’assurer le suivi d’exécution des décisions du tribunal administratif et à ne pas traiter avec les deux magistrats, en cas de non-respect des décisions de sursis à exécution.