Tunisie : Agenda des concerts de fin de semaine

Le théâtre municipal de Tunis abrite, le 13 décembre 2013 à 19h00, un concert baptisé “Le grand gala”, à l’initiative de l’Ambassade d’Italie en Tunisie et la municipalité de Tunis.

Le spectacle comporte deux parties. Le ballet italien du Théâtre de l’Opéra de Rome, composé des danseurs Flavia Morgante, Roberta Paparella, Susanna Salvi, Giovanni Castelli, Antonio Mastrangelo et Michele Satriano, interprétera, sous la direction artistique de Riccardo Di Cosmo, quatre tableaux contemporains inspirés des répertoires des célèbres ballets du monde, à savoir, La Sylphide, Il Corsaro, La belle au bois Dormant et Le Casse-Noisette.

La deuxième partie sera consacrée à la musique: Le quatuor italo-tunisien, Chiara Giudice et Henda Ben Chaâbane (sopranos) et David Sotgiu et Youssef Ben Abderrazak (ténors), accompagnés au piano de Toyoko Azaiez, chantera des tubes à succès de Verdi, Puccini, Donizetti et Bellini, ainsi que des compositions du répertoire napolitain.

// A l’Acropolium de Carthage, concert de musique classique //

Le vendredi 13 décembre à 19h30, se produira le pianiste polonais Marek Tomaszewski, dans un concert de musique classique, swing et jazz. L’artiste, né en 1943, à Cracovie en Pologne, et actuellement résidant à Paris, jouera ses meilleures oeuvres de musique classique. Marek Tomaszewski s’est initié au conservatoire de Varsovie, avant de former le duo de piano “Marek et Vacer”.

// A Dar Sébastian, le groupe Marmada //

Dans le cadre du programme “Scènes découvertes villa Sebastian”, le centre culturel international de Hammamet propose, samedi 14 décembre, un concert du groupe tunisien Marmada, (appellation inspirée du dialecte sud tunisien qui fait allusion à l’hétérogénéité). Le groupe propose à écouter un amas de styles musicaux qui mélangent les battements et les paroles tunisiennes et anglaises avec des mélodies contemporaines. Cette diversité musicale est sa devise pour conquérir la scène internationale tout en gardant son identité tunisienne.