Ridha Belhaj : Nida Tounes confie au quartette le choix du chef du prochain gouvernement

Le directeur exécutif de Nida Tounes, Ridha Belhaj, a déclaré, vendredi, à l’agence TAP, que « son parti s’en remet au quartette parrain du dialogue national pour choisir le chef du prochain gouvernement », indiquant que Nida Tounes « n’a pas de candidat précis ».

Belhaj a ajouté que « le président de Nida Tounes, Beji Caid Essebsi a contacté, ce vendredi matin, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi, pour l’informer de la position claire de son parti de laisser au quartette toute la latitude de choisir le chef du prochain gouvernement parmi la liste des candidats ».

S’agissant de la rencontre, vendredi matin, de l’ancien batonnier Chawki Tabib avec des dirigeants de Nida Tounes, Ridha Belhaj a expliqué que la tenue de cette rencontre « ne signifie pas que son parti soutient la candidature de Tabib, nonobstant le fait que le batonnier a de grandes chances d’être choisi dans le cadre des pourparlers ».

Cette visite, a-t-il précisé, intervient dans le cadre de celles effectuées par nombre de candidats à la primature, à l’instar de Jalloul Ayed, Mustapha Kamel Nabli et Mohamed Ennaceur.