Mouldi Jendoubi dément tout accord sur le futur Chef du gouvernement

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail ( UGTT) Mouldi Jendoubi a démenti lundi tout accord sur le nom du futur Chef du gouvernement.

A l’issue de la réunion du Quartette tenue au siège de l’Union syndicale des travailleurs du Maghreb arabe à Tunis, Mouldi Jendoubi a déclaré à la TAP que les parrains du dialogue, cherchent à organiser une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale constituante ( ANC). L’objectif est d’examiner les moyens d’aplanir les difficultés liées à l’instance supérieure pour les élections ( ISIE), à l’élaboration du code électoral et à la finalisation de la constitution, a-t-il précisé.

Le Quartette, a ajouté le syndicaliste, a entrepris un marathon de concertations avec les partis politiques pour lever tous les obstacles qui empêchent la reprise du dialogue dont en premier lieu l’impératif de parvenir à un accord sur le futur Chef du gouvernement. De son coté, le vice-président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Hichem Loumi a indiqué que la réunion du Quartette s’est, notamment, focalisée sur le règlement intérieur de l’ANC.