Tunisie – Monastir : Colloque international sur la couverture médiatique du printemps arabe

« Regards croisés des journalistes des rives de la Méditerranée, retour critique sur la couverture médiatique du printemps arabe », est le thème du colloque international qui se tiendra, les 29 et 30 novembre 2013 à Moknine et à Monastir.

« Ce colloque cherche à rapprocher les regards Critiques des journalistes des deux rives de la Méditerranée sur la couverture médiatique du printemps arabe, après trois ans et à l’abri du feu de l’actualité», a déclaré à la TAP M.Mohamed Saad Borghol coordinateur du colloque.

Il se propose de rendre compte et de confronter la façon dont les divers médias en Europe et dans les pays arabes, ont couvert les mouvements de contestation, a-t-il indiqué.

Des universitaires, des journalistes et des bloggeurs de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, du Sénégal, de France, de l’Italie, d’Espagne, de Suisse et des USA participeront à cette rencontre organisée à l’initiative de l’Institut supérieur des langues appliquées de Moknine, l’Université de Monastir, en coopération avec l’Université française Blaise Pascal et l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (IPSI).