La Fédération du Burkina Faso a déposé une réserve suite à sa défaite face à l’Algérie (1-0) à Blida, mardi soir, lors du barrage retour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.
Comme les Algériens au match aller, les Burkinabé se sont montrés très furieux de l’arbitrage au match retour. Sauf qu’eux, ils décident d’invalider le score de la rencontre en allant jusqu’à déposer un recours auprès du FIFA.
Selon le recours, l’arbitre sénégalais, Badara Diatta, a oublié de sortir un carton rouge à l’encontre de Madgid Bougherra pour un tacle dangereux sur Charles Kaboré (44e). Ce même joueur revient pour sauver son équipe en marquant le but de la qualification (49e).
Il sera difficile de donner raison au Burkina Faso dans ce recours puisque des erreurs d’arbitrage ça existe à la pelle dans des matchs de football. La FIFA va quand même examiner le recours avant de se prononcer définitivement et mettre une croix une fois pour toutes sur les chances des Etalons d’aller à la Coupe du Monde l’été prochain.