La Tunisie disputera aujourd’hui dimanche 1è novembre 2013, à Yaoundé, la manche retour des barrages du Mondial-2014 de football qui doit lui ouvrir les portes du Brésil en cas de victoire ou de nul positif face aux Lions Indomptables.
Match en Direct:
4′ : Le Cameroun marque son premier but, par Webdo
30′: 2è but pour le Cameroun, par Moukandjo – le match devient difficile pour l’équipe de Tunisie
47′: la Tunisie marque, par Akaichi
66′: 3è but pour le Cameroun, par Makoun
86′: 4è but pour le Cameroun, par Makoun
Après avoir concédé un nul vierge au match aller disputé à Radès, les Tunisiens n’auront pas de droit à l’erreur face à une équipe camerounaise qui aura l’avantage du terrain dans ce match décisif pour décrocher son billet pour le mondial 2014 au Brésil.
C’est la dernière aubaine à saisir pour s’emparer de l’une des trois dernières places africaines au Mondial brésilien, hier le Nigéria et la Côte d’ivoire ont obtenu leurs billets pour le Brésil.
Les Tunisiens qui briguent une cinquième qualification en phase finale après les éditions de 1978, 1998, 2002 et 2006, devront se transcender et mettre toutes leurs forces dans cette dernière bataille.
Sur le plan mental, les coéquipiers de Houcine Ragued, arrivés tout près de leur but, et compte tenu de leur prestation du match aller jugée satisfaisante, semblent avoir les ressources nécessaires pour croire en leurs chances jusqu’au bout.
L’équipe:
Le staff technique pourra compter sur Karim Hagui et Siam Ben Youssef dans l’axe de la défense, Yassine Mikari et Sameh Derbali dans les couloirs droit et gauche tandis que le milieu du terrain sera confié au quator Houcine Ragued, Wissem Yahia, Yassine Chikhaoui et Fakhredine Ben Youssef.
Le tandem Amine Chermiti et Saber Khelifa sera à la pointe de l’attaque. Une formation à tempérament offensif, mais qui ne néglige pas le coté défensif avec l’obligation de créer le surnombre au milieu afin de contrer les attaques de l’adversaire et l’empêcher de construire son jeu.
L’arbitre:
Le coup d’envoi du match sera donné à 15h00 par l’arbitre mauricien Rajindra Parsad.
Où regarder ce match:
Le match sera transmis par AlJazeera Sport 1
Alwataniya 1 ne transmettra pas le match faute d’accord avec AlJazeera