Les matches retour des barrages qualificatifs pour le Mondial 2014 dans la zone Afrique auront lieu entre samedi 16 novembre et mardi 19. A cette date on connaîtra les cinq équipes qui représenteront l’Afrique au Brésil.
Nigeria – Ethiopie – Samedi 16 novembre 15h00 GMT, à Calabar. Aller: 2-1 – favori: Nigeria
Face à l’Ethiopie, un participant surprise des barrages de la zone Afrique, le Nigeria, champion d’Afrique en titre, est le mieux placé aprèsd sa victoire 2-1 à l’aller en Ethiopie.
Sénégal – Côte d’Ivoire – Samedi 16 novembre 19h00 GMT, à Casablanca. Aller: 1-3 – favori: Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire reste favori face au Sénégal, après sa victoire par 3-1 à l’aller. Le match retour se jouera au Maroc à Casablanca, pour cause de suspension du stade de Dakar.
Cameroun – Tunisie – Dimanche 17 novembre, 14h00 GMT – (15H heure Tunisienne) à Yaoundé. Aller: 0-0 Indécis
La rencontre Tunisie-Cameroun reste indécise, pour la plupart des observateurs. Le nul à l’aller rend la mission des Aigles e Carthage plus difficile à Yaoundé. Mais chaque but marqué par l’équipe tunisienne à Yaoundé augmentera ses chances de qualification.
Algérie – Burkina Faso – Mardi 19 Novembre, 18h15 GMT à Blida. Aller: 2-3 – Indécis
Après sa défaite à l’aller, sur le score (3-2) face au Burkina Faso qui jouait à domicile, les algériens n’ont pas droit à l’erreur lors du match retour mardi 19 novembre 2013 à Blida
Egypte – Ghana – Mardi 19 Novembre, 16h00 GMT au Caire. Aller: 1-6 – favori: Ghana
Le Ghana en revanche part très largement favori, après une large victoire à domicile face à l’Egypte (6-1). Cette deuxième manche a tout de la formalité, les Black Stars sont bien partis pour un nouveau ticket pour le Mondial 2014, quatre ans après leur quart de finale en Afrique du Sud.
Pays ayant participé au Mondial 2012, pour la zone Afrique:
Nigeria,
Côte d’Ivoire,
Cameroun,
Ghana
Algérie.