Pour Volker Finke, le sélectionneur des Lions Indomptables, le match retour contre la Tunisie, est un match décisif . Tous les matchs depuis que je suis là sont à forte pression où la défaite est interdite, comme à Kinshasa et contre la Libye. On essaye dans nos matchs de contrôler le jeu, d’avoir la possession du ballon. Quand l’adversaire ferme le jeu, on doit garder le ballon et le faire tourner pour chercher la faille avant d’attaquer.
En Tunisie, on a vraiment commis des fautes dans les 20 premières minutes de jeu. La défense n’était pas bien organisée et c’est la faute à toute l’équipe y compris les attaquants. C’est toute l’équipe qui est responsable aussi quand on ne marque pas. Quand les attaquants ne font pas le pressing haut pour empêcher la construction du jeu adverse, c’est difficile pour les milieux de terrain de jouer. Nous sommes confiants pour le match de dimanche qu’on peut gagner.
Mais, il faut être patient, parce que la victoire peut arriver à la dernière minute de jeu. Les buts peuvent ne pas arriver dans les premières 20 minutes de jeu. Ça peut arriver qu’on marque un but dès la première minute. Mais, si ce n’est pas le cas, il faut être patient. Chaque jour où je travaille je me sens Camerounais. (Source: Le Jour)