«Ce n’est pas un petit match». Le président de la Fédération des supporteurs des Lions indomptables a hâte de se retrouver dimanche parce que lorsque le Cameroun sera face à la Tunisie pour le retour de ces barrages du Mondial 2014, il y aura match dans les gradins. Mais il y aura surtout foule. «Une foule qui saura faire foule». La Fédération attend 20.000 spectateurs, écrit Cameroun Tribune.
Une grande mobilisation dans les quartiers et hors de Yaoundé, notamment à Douala, Garoua et Bafoussam. Des contacts ont même été noués avec un transporteur public, pour un ramassage express pour conduire les spectateurs des différentes lignes au stade Omnisports à 100 F, quelle que soit la distance».
D’entrée de jeu, les supporteurs vont mettre la pression sur les Tunisiens. «Sportivement, bien sûr». Peu importe qui jouera en attaque, «nous allons supporter pour les rendre intenables». «Nous espérons une solide domination grâce à un soutien ultra bruyant», dixit Claude Mbilongo.
“C’est un match difficile. Chacune des associations en est consciente. Certains comptent distribuer une charte de supporteurs pour qu’en cas de défaite ou de victoire, le public reste fair-play”, écrit encore Cameroun Tribune.