Fawzi Benzarti de nouveau à l’US Monastir

Tarek Sayadi, président de la section de football de l’US Monastir a souligné que “Le Comité Directeur de le club a engagé l’entraîneur Fawzi Benzarti pour présider aux destinées de l’équipe Seniors de l’équipe pour une durée de 18 ans, afin de succéder à l’entraîneur Oussama Melliti qui a entraîné le club suite à la démission du technicien Lotfi Benzarti”.

Il a relevé que “Le Comité Directeur actuel de l’USMo ne pratiquera pas la politique de la chaise vide en dépit de sa démission annoncée la semaine écoulée”. Dans une déclaration faite à l’agence TAP, lundi, Sayadi a indiqué que le “Comité directeur est parvenu, dimanche soir, à un accord, avec Fawzi Benzarti pour entraîner le club. Benzarti n’a pas posé de conditions particulières et s’est montré compréhensif”.

Le président de la section de football a, par ailleurs, souligné que “la décision du comité directeur, présidé par Ahmed Belli, de démissionner ne peut devenir effective sans le parachèvement et le respect des procédures juridiques mentionnées dans leestatut dui club, en l’occurrence, l’élaboration des rapports financier et moral et leur audition par le commissaire aux comptes, ainsi que l’ouverture des candidatures à l’Assemblée Générale Elective, autant de procédures qui nécessitent un laps de temps”.

“Partant, nous nous devons d’accomplir notre devoir et d’honorer nos engagements, afin de ne pas porter atteinte aux intérêts du club qui est lié à des engagements contractuels aussi bien avec les joueurs que les fournisseurs”. a-t-il encore ajouté. Sayadi a tenu à préciser que “La désignation de l’entraîneur Fawzi Benzarti comme nouvel entraîneur s’inscrit dans le cadre de la gestion des affaires courantes du club”. Et de conclure : “Nous nous employons tous à améliorer les résultats du club dans les plus brefs délais afin d’influer positivement sur l’environnement général du groupe”.

Il convient de noter que Lotfi Benzarti, démissionnaire, a été remplacé par Oussama Melliti qui, suite à la défaite essuyée, samedi, face à la JS Kairouan, a été démis de ses fonctions par le comité directeur, démissionnaire à son tour, depuis la semaine écoulée. L’US Monastir occupe, au terme de la 5ème journée, la dernière place au classement général du championnat de la Ligue I, avec un seul point, ex-?quo avec l’Olympique de Béja (4 défaites, un nul).